© 2019 Boloc. Pop world. Chansons intimes et solaires.

  • YouTube - Grey Circle
  • SoundCloud Clean
  • Facebook Clean

Faussement détaché mais entaché de légèreté, Boloc écrit et compose des chansons aux accents du monde, mâtinées de nuits africaines et asiatiques. Il aborde l’intime et le sociétal dans des textes poétiques, modernes et décalés, embarqués par des musiques et des mélodies solaires et sensuelles. Il signe des arrangements organiques et aériens, entre cuivres et cordes.

Prochains concerts :

Soirée Clutchorama Conseil Départemental 29/11/19

Centre culturel Lalande - Détours de chant 30/01/20

Sur scène, Boloc est accompagné de JP Soulès (Dick Annegarn, Statics) à la basse, au cor, au mélodica et aux choeurs et de Rémi Fournier à la batterie électro-acoustique, au glock et aux choeurs.

Boloc s'est produit :

- Au Métronum (Toulouse) en première partie de GiedRé

- Dans les Arènes de Vic-Fezensac en première partie de Christophe Maé 

- A la Dynamo (Toulouse) en co-plateau avec Jules (Vilain Orchestra)

- A l'Atelier d'Alors Chante (Montauban)

- Aux "Coups de pousses" de Détours de chant 2015 (Toulouse)

- A la Pause Musicale (Toulouse)

- Aux 35èmes Rencontres d'Astaffort organisées par Voix du Sud, initiées par Francis Cabrel

- Au Cafe Plum (81), au festival Bouillon de culture (66), au Fort (Montauban), au Sentier des Halles (Paris), aux Amidonniers (Paris), au Théâtre Clavel (Paris)...

+ de concerts

"«Indécis heureux» est son disque le plus personnel et, par quelque tour de passe-passe poétique – et pas mal de travail -, il touche à l'essentiel. Incompréhension du monde («Ici je suis toujours ailleurs»), questionnements intimes («Comme on ne sait pas» et ses sublimes cordes) ou universels, Boloc tape dans le mille – on pense souvent à Alex Beaupain, c'est dire - et joue juste car, et ce sont là les clés de cette très belle réussite – il joue à domicile et s'est trouvé en Marc Estève (le très doué parolier de Maurane, Art Mengo, Lavilliers, qui signe trois titres, dont le tubesque «Si ça me chante»), un mentor et ami précieux. (...) Entre folk et pop, «Indécis heureux» est à l'image de sa pochette : automnal et mélancolique, lumineux et bucolique."  

Yves Gabay, la Dépêche du Midi 25/05/18

"Mots justes et sensibles (...), entre l’abstrait et le figuratif, Boloc a indéniablement le sens de l’image, de la formule."

Michel Kemper, Nos Enchanteurs 29/05/18

"Avec le concours de l’auteur marc Estève, qui a notamment travaillé avec Maurane ou encore Bernard Lavilliers, Boloc trace sa route grâce à « Indécis heureux », son album actuel, au délicieux balancement sud-américain."

Franck Langlois, France Bleu, 29/08/18

+ de presse

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now